Histoire-géographie - Compétence 5
- Avoir des repères et des connaissances : Mughal empire – British Raj – Great Rebellion – East Indian Company - Civil desobedience – Indian independance – Gandhi – partition – Gandhi assassination – Indirah Gandhi assassination
- Lire et pratiquer différents langage : historical pictures - texts
- Faire preuve de sensibilité, d’esprit critique, de curiosité : structurer une pensée – manifester sa curiosité et son intérêt
Anglais
- Ecrire
- Décrire un paysage (B1)
- Réagir et dialoguer :
- Dire ce que je pense, dire si je suis d’accord ou pas et explique (B1)
- Echanger des informations factuelles (B1)
Activity
Set up
- Step one: distributing an image to each pupil
- Step two: individual analysis of the picture
- Step three: description of the picture
- Step four: webquest to discover key information about the period or the event
- Step five: collective presentation of the result of the webquest
- Step six: realizing a chronological chart of India - posters and prezi
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.