History / Geography
Compétence 5
1. Avoir des connaissances et des repères
- Space : United Kingdom – Midland – United-States of America – Virginia – Plymouth colony
- Time: Stuart dynasty – James I – voyage on the Mayflower – feast 1621
- Ideas : the pilgrims fathers = a religious minority looking for a new land – survivors of a difficult trip – Thanksgiving = a religious celebration turned into a political celebration and a family celebration
2. Lire et pratiquer différents langages
- Lire des témoignages et extraire les informations clé
- Construire un récit argumenté et structuré
3. Compétence lexicale
- Religion
- Travel
- Settlement
4. Faire preuve de sensibilité, d’esprit critique, de curiosité
- Etre capable de porter un regard critique sur un fait
- Manifesté sa curiosité pour l’actualité et pour les activités culturelles
Anglais
1. Lire et comprendre
- Je sais identifier des informations précises dans un texte authentique assez long (B1)
(trouver et comprendre une information pertinente dans des écrits quotidiens)
2. Ecouter et comprendre
- B1 : comprendre les points principaux d’un document authentique sonore (film ou documentaire)
3. Réagir et dialoguer
- Etablir un contact social
- B1 : dire ce que je pense , dire si je suis d’accord ou pas et expliquer
- B1 : interrompre et dire que je n’ai pas compris
- Demander et donner des informations
- B1 : échanger des informations factuelles
4. Parler en continu
- Raconter
- A2 : Un événement simple
- B1 : rendre compte d’un événement en soulignant les points essentiels et la chronologie
- Présenter un projet (A2/B1)
Lesson plan
Lesson 1 – getting to know the pilgrims fathers though 3 key questions: Who ? Why? How?
- Documents: texts - textimonies
Lesson 2 – experiencing a new life
- Documents: website - http://www.scholastic.com/scholastic_thanksgiving/daily_life/
Lesson 3 – understanding the making of the Thanksgiving celebration
- Documents: TV program - http://www.history.com/topics/thanksgiving/videos#history-of-the-thanksgiving-holiday - http://www.youtube.com/watch?v=YsdzjdT_LkY&feature=related
Lesson 4 - producing a pop-up book
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.