Objectif
1) Comprendre le fonctionnement de la traite transsaharienne.
2) Manipuler des sources de natures différentes.
3) Construire une carte heuristique pour présenter le fruit d'une recherche d'une manière structurée : idées - arguments.
Démarche
Les étapes 1) et 2) ont été réalisées en classe pendant une séance de cours ce qui m'a permis d'accompagner les élèves dans la formulation de leurs idées. Ils pouvaient également travailler par groupe de 2. L'étape 3) a été réalisée à la maison pendant les vacances de manière individuelle.
1) Recherche dans le dossier du manuel des informations disponibles pour répondre aux questions clé : quand ? où ? qui ? pourquoi ? comment ? combien ?
2) Formulation de 3 idées permettant de regrouper les éléments identifiés.
3) Réalisation de la carte heuristique.
Voici quelques travaux très différents les uns des autres. Je tiens à préciser que je n'ai apporté aucune modification à ces travaux. Il peut donc y avoir de petites fautes d'orthographe...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.