Duration = 2 hours
History
Compétence 5
- Avoir des connaissances et des repères :
- Space : WWI battle fields
- Time: WWI - battle of Ypres
- Idea : WWI was synonymous of a terrible loss of men
- Lire et pratiquer différents langages :
- Etudier des chansons populaires
- Compétence lexicale
- Songs
- WWI
- Faire preuve de sensibilité, d’esprit critique, de curiosité
- Etre capable de porter un regard critique sur un document
- Manifester sa curiosité pour les activités culturelles
Anglais
- Lire et comprendre
- Comprendre le sens d'une chanson "it's a long way to Tipperay" en se focalisant sur les mots clé (B1)
- Comprendre le sens d'un poème "In Flanders Fields" en se focalisant sur les mots clé (B2)
- Ecouter et comprendre
- Compléter un texte à trou en se focalisant sur les mots clé (B1/B2)
-Réagir et dialoguer
- Expliciter le sens de la chanson et du poème (B1)
- Comparer deux manières d'aborder WWI
Preparation
- Material
- Song texts
- Sound tracks
- "It's a long way to tipperary" https://www.youtube.com/watch?v=0vKfxKtGLU8
- "In Flanders Fields" http://www.youtube.com/watch?v=NkKEynoTwp8
- Activity sheet produced by the teacher
Set up
- Step one : listening to “it’s a long way to Tipperary” + extracting the major ideas + singing
- Step two: listening to “in flanders flieds” + extracting the major ideas
- Step three : producing at home a decorated presentation of “Flanders fields” poem.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.