Dispositif
1) Division de la classe en 4 groupes de 5 élèves : 2 groupes "art roman" et 2 groupes "art gothique".
2) Première séance dédiée à la découverte de l'art roman et de l'art gothique : distribution d'une carte heuristique à compléter avec le dossier du manuel ainsi que des documents complémentaires fournies par l'enseignante.
3) Deuxième séance consacrée à la réalisation d'une carte heuristique grand format sur du papier canson de couleur afin d'être affichée dans la classe.
Compétences du socle commun - palier 3
Compétence 5 - la culture humaniste
- Avoir des connaissances et des repères relevant de la culture artistique
- Situer dans le temps, l'espace des oeuvres artistiques
- Lire et employer différents langages: texte - images - schéma - carte heuristique
Compétence 6 - les compétences sociales et civiques
- Comprendre l'importance du respect muuel et accepter toutes les différences
Voici le fruit du travail des élèves de 5e sigma. Bravo à eux...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.