Géo Ch2 - Habiter des espaces à fortes contraintes
Hist Ch2 - Premiers états, premières écritures

Géo Ch3 - Habiter une métropole

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Ce que je sais, ce que j'ai appris

Définition à connaître : je dois connaître mot à mot la définition - j'identifie facilement les définitions à connaître car elles sont écrites en vert dans mon cahier.

  • Metropolis

Mots que je comprends et que je sais utiliser pour démontrer une idée : je sais les orthographier sans faute.

  • fonction politique - fonction sociale - fonction culturelle - fonction économique.

Localisation : je sais localiser sur une carte / je sais donner des exemples.

  •  Localisation of the biggest metropolis.

Les grandes idées du cours : je peux rédiger un petit paragraphe sur chaque grande idée avec des exemples précis et du vocabulaire précis - je peux faire des petites cartes mentales pour vérifier mes connaissances.

  • Population in metropolis growing and metropolis growing.
  • De nombreux défis pour les métropoles.

Ce que je sais faire, ce que je me suis entraîné à faire en classe et à la maison

Méthode - Analyse d'un graphique.

  • Etape 1 - identifier la nature du graphique / identify the type of the graph.
    • Graphique en courbes - Line graph.
    • Graphie en barres / histogramme - Bar graph / histogram.
    • Graphique circulaire - Pie chart.
  • Etape 2 - identifier les éléments clé - identifying the key elements.
    • Nature
    • Title = idea
    • Location + scale
    • Vertical Y-axis + Horizontal X-axis
  • Etape 3 -  répondre à la question : que montre le graphique ? - answering a question: what is the graph illustrating ?
    • I focus on the trend:
      • To increase / to rise / to grow / to climb / to surge / to leap / to soar
      • To decrease / to fall / to shrink / to decline / to drop / to reduce / to plummet / to sink
      • To steady / to remain constant / to stabilise / to stay the same.
      • Adjective: slight, gradual, sudden, steep, gentle, steady, sharp, spectacular, dramatic
    • I provide dates.
    • I provide data.

Méthode Révision - Analyser une carte. 

  • Etape 1 - identifier les éléments composant la carte.
    • Titre = sujet
    • Espace représenté = localisation
    • Eléments de la légende
    • Figurés
    • Echelle numérique
    • Echelle géographique
  • Etape 2 - présenter la carte sous la forme d'une phrase.
  • Etape 3 - extraire les informations d'une carte.
    • A quelle question la carte permet-elle de répondre?
    • Extraire les informations à l'aide de la légende et de la carte = localisation sur la carte + chiffres dans la légende.
  • Etape 4 - répondre à la question en utilisation les informations extraites de la carte.
    • Localisations précises
    • Chiffres précis
  • Cartes pour m'entrainer à analyser une carte en respectant la méthode

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