Géo Ch3 - Habiter une métropole
samedi 11 juin 2022
Ce que je sais, ce que j'ai appris
Définition à connaître : je dois connaître mot à mot la définition - j'identifie facilement les définitions à connaître car elles sont écrites en vert dans mon cahier.
- Metropolis
Mots que je comprends et que je sais utiliser pour démontrer une idée : je sais les orthographier sans faute.
- fonction politique - fonction sociale - fonction culturelle - fonction économique.
Localisation : je sais localiser sur une carte / je sais donner des exemples.
- Localisation of the biggest metropolis.
Les grandes idées du cours : je peux rédiger un petit paragraphe sur chaque grande idée avec des exemples précis et du vocabulaire précis - je peux faire des petites cartes mentales pour vérifier mes connaissances.
- Population in metropolis growing and metropolis growing.
- De nombreux défis pour les métropoles.
Ce que je sais faire, ce que je me suis entraîné à faire en classe et à la maison
Méthode - Analyse d'un graphique.
- Etape 1 - identifier la nature du graphique / identify the type of the graph.
- Graphique en courbes - Line graph.
- Graphie en barres / histogramme - Bar graph / histogram.
- Graphique circulaire - Pie chart.
- Etape 2 - identifier les éléments clé - identifying the key elements.
- Nature
- Title = idea
- Location + scale
- Vertical Y-axis + Horizontal X-axis
- Etape 3 - répondre à la question : que montre le graphique ? - answering a question: what is the graph illustrating ?
- I focus on the trend:
- To increase / to rise / to grow / to climb / to surge / to leap / to soar
- To decrease / to fall / to shrink / to decline / to drop / to reduce / to plummet / to sink
- To steady / to remain constant / to stabilise / to stay the same.
- Adjective: slight, gradual, sudden, steep, gentle, steady, sharp, spectacular, dramatic
- I provide dates.
- I provide data.
- I focus on the trend:
Méthode Révision - Analyser une carte.
- Etape 1 - identifier les éléments composant la carte.
- Titre = sujet
- Espace représenté = localisation
- Eléments de la légende
- Figurés
- Echelle numérique
- Echelle géographique
- Etape 2 - présenter la carte sous la forme d'une phrase.
- Etape 3 - extraire les informations d'une carte.
- A quelle question la carte permet-elle de répondre?
- Extraire les informations à l'aide de la légende et de la carte = localisation sur la carte + chiffres dans la légende.
- Etape 4 - répondre à la question en utilisation les informations extraites de la carte.
- Localisations précises
- Chiffres précis
- Cartes pour m'entrainer à analyser une carte en respectant la méthode
Commentaires
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