6e - La Révolution néolithique - Réalisation d'une carte mentale
lundi 09 avr 2018
Objectif : découvrir un outil pour structurer sa pensée et apprendre à différencier idée - argument - exemples
Démarche de l'activité
1) Contextualisation du néolithique par la professeure : quand ? où ? pourquoi ?
2)Présentation par la professeure de la méthodologie de la carte mentale
3) Analyse collective de la question posée afin d'identifier des axes de réflexion : comment la Révolution néolithique a-t-elle transformée la vie des hommes ?
4) Extraction d'informations d'un dossier documentaire en binôme.
4) Construction de la carte mentale en binôme avec possibilité de venir voir la professeure pour lui soumettre ses idées mais également ses interrogations.
- En dehors de la question centrale, les élèves doivent tout déterminer = branches / arguments et sous-branches = exemples.
Productions finales
Ci-dessous sont présentées les différentes réalisations sans ordre aucun.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.