Considérant que la Grèce a récemment subi une crise économique en 2008 qui a laissé des séquelles conséquentes et que les migrants ne cessent de rentrer illégalement dans notre pays, elle souhaite à ce jour vous exposer la situation critique dans laquelle notre pays se trouve à cause de la crise migratoire. En effet, la majorité des pays limitrophes de la Grèce ont été jusqu’à fermer de manière stricte les frontières que l’on partage, conscient du problème majeur d’immigration qui sévit dans notre pays. Nnous pensons notamment à la Bulgarie. D’autres, ont instauré des taux d’entrées, nous évoquons la Macédoine. Nous sommes les premiers à être affectés par les actions hostiles de la Turquie, en fermant ses frontières et en redirigeant les migrants vers la Grèce elle a causé de nombreux torts à ce pays et aux migrants eux-mêmes car nous n’avons point la capacité de les accueillir.
Avec cela en considération, le Parlement européen propose les articles suivants :
Art.1. Afin de mettre fin au chantage turc, la Grèce demande une somme pour que nous puissions instaurer plus de postes militaires sur les îles, renforcer l’équipement militaire et le nombre de soldats présents pour surveiller les frontières.
Art.2. Mais aussi pour lutter contre ces entrées illégales dans notre pays, nous demandons de l’aide à Union européenne. Nous vous invitons à augmenter les patrouilles maritimes entre les îles. Nous sommes prêts à accueillir de réfugiés ainsi que des migrants tant que nous contrôlons les flux.