Durée : 1h30 heures
Objectifs :
- Lire et pratiquer différents langages - compétence 5: lecture d'un paysage
- Acquérir du vocabulaire géographique et savoir le manipuler - compétence 1 : vocabulaire du littoral industrialo-portuaire
- Travailler en équipe en vue d'une production finale - compétence 6 : comprendre l'importance du respect mutuel
- Faire manipuler un logiciel inconnu des élèves B2i
Mise en oeuvre :
1) Présentation du logiciel et manipulation collective en groupe classe
- Etude d'un paysage de Cancun pour finaliser l'étude d'un paysage touristique en utilisant le logiciel "image active"
- Durée : 30 minutes
- Localisation du logiciel
- Procédure d'importation de l'image
- Manipulation directe par les élèves pour délimiter les unités paysagères
- Rédaction collective des commentaires
2) Travail en individuel ou par binôme en salle pupitre sur le paysage de la Tobishima Pier de Nagoya
- Travail préparatoire à la maison
- Localiser et situer la Tobishima Pier
- Identifier les différents éléments du paysage en complétant une coupe paysagère à l'aide des informations contenues dans un texte.
- Travail en salle pupitre = réalisation de l'image active
- 1 heure
- Distribution d'un petit document rappelant les étapes à respecter.
Bilan
- Un réel investissement des élèves
- Des difficultés pour ceux qui avaient bâclé le travail préparatoire mais ils ont malgré tout réussi à rattraper, pour la plupart, le temps perdu.
Réalisations (à regarder avec Mozilla Firefox)
Commentaires
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