Géo Ch1 - Le monde habité
6e SI - Hist-Géo - Sommaire

Géo Ch2 - Les littoraux

20240504_135104

Ce que je sais, ce que j'ai appris

Définition à connaître : je dois connaître mot à mot la définition - j'identifie facilement les définitions à connaître car elles sont écrites en vert dans mon cahier.

  • Littoral

Mots que je comprends et que je sais utiliser pour démontrer une idée : je sais les orthographier sans faute.

  • Milieux rocheux : falaise – plage de galets
  • Milieux sableux : dune – plage de sable
  • Milieux humides : estuaire – delta – lagon – marais – marais salins - polders
  • Faune : oiseaux – mammifères marins – crustacés – amphibiens – reptiles – invertébrés
  • Flore : algue – plante terrestre – fleurs
  • Transport: passenger – goods – bulk / tunnel – ferry – cargo ships – container ship – pipeline
  • Fishing and aquaculture: fish – shellfish – shrimps – seaweed – salt
  • Industry: refineries – factories
  • Coastal tourism: beaches – hotels – marina – golf
  • Menaces liées directement aux activités humaines : marée verte – marée noire – pollution plastique – pollution chimique – urbanisation – bétonisation
  • Menaces naturelles aggravées par le changement climatique d’origine humaine : érosion – inondation – tempête – cyclone

Localisation : je sais localiser sur une carte / je sais donner des exemples.

  • Ports
  • Littoraux touristiques

Les grandes idées du cours : je peux rédiger un petit paragraphe sur chaque grande idée avec des exemples précis et du vocabulaire précis - je peux faire des petites cartes mentales pour vérifier mes connaissances.

  • Des milieux naturels très diversifiés avec une biodiversité riche
  • Attractive due to multiple activities
  • Des espaces convoités et menacés

Ce que je sais faire, ce que je me suis entraîné à faire en classe et à la maison

Méthode - Rédiger un texte - writing an essay

  • Structure
    • Alinéa au début de chaque paragraphe.
    • Un phrase d'introduction présentant le sujet.
    • Un paragraphe = une idée
  • Des exemples précis pour chaque argument.
  • Utilisation de mots de liaison
    • Mots de liaison
      • Pour introduire un exemple : ainsi
      • Pour ajouter une idée ou un argument : de plus, par ailleurs
      • Pour introduire la dernière idée ou le dernier argument : enfin, finalement
    • Linking words
      • To introduce an idea, an argument or an example: thus – for example
      • To add an idea or an argument: furthermore – moreover – also
      • To introduce an opposition: on the contrary – to the contrary - neverthelessLinking words
      • To introduce the last idea or argument: finally
  • Exemples de sujets pour s'entrainer en français et en anglais
    • Des milieux naturels très diversifiés
    • Des milieux naturels avec une biodiversité riche
    • Attractive due to multiple activities
    • Multiple infrastructures
    • Activites based on the exploitation of the natural ressources
    • Des espaces convoités et menacés
    • Des menaces liées aux activités humaines
    • Des menaces aggravées par le changement climatique

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)